22 juillet 2014

Ma routine soin (du moment)

J'ai depuis peu une nouvelle routine de soin.
Viens que je te raconte...
J'ai consulté récemment une dermatologue, et j'ai donc profité de l'occasion pour lui demander comment faire pour moins briller, traiter une peau mixte.
Elle m'a conseillé de ne jamais appliquer d'huile sur mon visage (aïe, j'adore m'en mettre en hiver, ça fait la peau toute douce!) puis nonchalamment elle m'a donné des échantillons Normaderm de chez Vichy (en se disant surement, encore une qui essaie de gratter).
J'ai donc testé et suis aller acheter les full size (bon, j'étais pas hyper sûre de moi car ne vas pas t'imaginer qu'il y avait 10 échantillons, non, non, en 2 soirs c'était terminé).
Puis, quitte à tout révolutionner, j'ai également décidé d'utiliser ma brosse "tosowoong" tous les jours.
Parce que finalement, je me plains de ma brillance sur la zone T, mais je ne faisais rien de plus, rien de moins, qu'une fille à la peau normale, faut pas se plaindre après ma pauvre fille!
Donc le matin, je me nettoie le visage avec une mousse d'avène (aux doigts), je passe une lotion astringente Normaderm de chez Vichy, puis contour des yeux prodigieux de chez Nuxe et enfin crème hydratante Normaderm de chez Vichy.

Le soir, si je suis maquillée, je me démaquille à l'huile Mixa (du coup je ne sais plus si c'est conseillé pour une peau mixte...), je me nettoie à la mousse avec ma brosse, puis lotion à la rose de chez Sanoflore et contour des yeux Nuxe...et non pas de crème de nuit en été (sinon je décède de la pore).

Bon, hier, un bouton s'est pointé sur le haut de mon nez (alors que je n'ai JAMAIS, bon rarement des boutons...), donc à voir.

En fait c'est cette lotion astringente qui me fait peur, en même temps je pense que c'est elle qui fait tout le taf contre l'excès de sebum...

Pour le moment, je ne trouve pas d'amélioration frappante, ni de dégradation remarque, mais tu me connais, il faudra juste que quelqu'un me dise: tu as une jolie peau/peau de merde en ce moment, pour que je m'en rende compte!

Kiss, kiss!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire